Mon babi va bientôt avoir 4 mois. (que le temps passe vite!) ... 4 mois de portage et donc 4 mois de pur bonheur.

Quand je dis que je suis en portage exclusif, c'est un demi mensonge; je porte bébé à chaque fois mais on a une poussette. Une jolie poussette qui nous a coûté un bras,, pour au final ne l'utiliser qu'occasionnellement.

On me demande souvent quand je porte bébé, comment je fais pour m'organiser et avec quoi je le porte.

Je le porte quand?

Je suis une maman porteuse quand j'ai besoin de mes deux mains, c'est à dire le plus possible: pour les courses, à la maison, pour aller à l'équitation, en soirée chez des amis,... Par contre je sors la poussette quand je vais faire du shopping! lol

Pas facile de passer en cabine quand bébé est lové contre vous et qu'il s'est endormi ! Faut rester lucide hein .... Il nous arrive de prendre la poussette quand on va chez des amis et qu'on sait que bébé va dormir. Je le porte en sling et au moment de manger, je l'installe entre papa et moi.

Mais c'est vrai que les moments en poussette sont rares. Du coup quand il est dedans, c'est comme s'il était dans son parc ou dans son lit.

Je le porte avec quoi?

Ca dépend du temps, de mon humeur et surtout de ce que l'on va faire. Pour l'équitation j'ai besoin d'un préformé, donc c'est physiocarrier de jpmbb. A la maison ou chez des amis, c'est en sling : vite installé et pratique.

Je démarre aussi l'aventure des écharpes tissées ... j'en reparlerai car je suis pas au point et c'est tout une autre technique :)

Comment je m'organise?

C'est la où ça se complique ! Si je le porte en préformé: j'installe bébé dans la voiture dans le porte-bébé et je mets ma veste de portage dans la voiture pour éviter qu'il attrape froid. Pareil si je décide de le porter en sling ou en écharpe de jpmbb.

Je dois toujours réfléchir à ce qu'on va faire, où on va pour choisir le mode de portage adéquat. Pas pour bébé car vu que c'est physiologique, ils sont tous adéquats pour lui. Mais pour moi. Pour ma facilité, mon confort.

C'est au début que ça parait compliqué, après on prend le pli.

Partout où je vais j'ai mon sling dans le sac à langer et le porte-bébé dans ma voiture :)

Pourquoi porter son bébé?

J'ai toujours porter mes enfants. Mais ils ont été porté à des niveaux différents.

Ma grande avant 8 mois quand j'ai découvert le monde du portage. Je ne la portais que pour promener le chien.

Ma moyenne a été porté dans la naissance mais occasionnellement. Je me souviens l'avoir porté lors de la fête de l'école de mon filleul, elle n'avait que quelques jours. Un beau souvenir.

Et mon petit dernier a été porté à 2 semaines. Et si j'avais su, je l'aurais fait dès la naissance à la maternité.

J'aime porter car c'est un moment unique. C'est comme si bébé était encore dans mon ventre; ça créé un lien discret mais fort. Il est contre moi et s'apaise directement. Je sais qu'il est sécurité, au chaud et apaisé.

Alors non, le fait de porter son enfant ne fait pas de lui un capricieux et incapable de rester seul. C'est tout le contraire. Donc les mamans, n'hésitez pas à franchir le cap et à essayer. :)

Quelques photos de mes portages:

 

Retour à l'accueil